Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clowns Sans Frontières à Kinshasa
Derniers commentaires
11 mars 2008

retour

Arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, vendredi matin, le 7 mars, … c’est l’heure des bilans pour cette partie de l’équipe de clowns…
C’était une dernière demi-semaine bien chargée à Kinshasa, dernières tournées avec les centres mobiles, derniers spectacle dans les centres, drôle de moments, c’est fort,  mais on sait que ça continue…. Ça fait du bien, comme on dit au Widjiland..
La veille de notre départ, nous étions invités, comme pleins d’ONG et de partenaires potentiels ou existants a l’inauguration de Clowns sans frontières… Le grand Christian Mualu a présenté le travail accompli, les projets en cours, la nouvelle structure. Ce sont ensuite Romain, Pitschou, Claudine, Jeanine, Sidi, Widjo et Reagan qui ont fait le spectacle… c’était beau et pleins de promesses. Ensuite, Sandrine, de Medecins du Monde et le Père Alpha de ORPER ont parlé devant le public de leur expérience passée avec nous.
Belle manière pour nous de terminer notre « voyage » a Kinshasa…L’équipe kinoise reste chez Eza Possible pendant une semaine pour finaliser le montage de Clowns sans Frontières RDCongo, discuter, réfléchir, déterminer les objectifs, etc… et préparer également leur deuxième représentation, prévus pour mercredi…
Ca fait du bien… on pense a eux, et on est toujours avec eux pour ce beaux projet en direction des enfants de la rue...

Olivia

Publicité
Commentaires
J
Un petit clin d'oeil de Josué...<br /> Il y a quelques temps j'étais à "kin" avec Médecins du Monde pour un programme avec les enfants et j'avais vu débarquer les Clowns sans frontières.<br /> Je suis bien content que cette mission des Clowns ait pu avoir lieu dans un pays et une ville qui ont connu tant de mauvais jours.<br /> J'ai reconnu quelques voix, quelques noms, dans votre blog. Et sur l'emmission de France Inter. <br /> Heureux de les entendre, de les voir.<br /> Triste aussi de réaliser qu'il faudra encore beaucoup de temps pour que les enfants ne trainent plus dans les rues loin d'un foyer chaleureux.<br /> Je pense souvent à ces gamins.<br /> Je pense souvent à tous ceux qui sont là-bas auprès d'eux.<br /> Je les salue tous. Et leur souhaite bon courage.<br /> Bravo aux Clowns pour redonner une vie d'enfants à tous, partout à travers le monde.
Clowns Sans Frontières à Kinshasa
Publicité
Publicité