Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clowns Sans Frontières à Kinshasa
Derniers commentaires
17 mars 2007

Fin du 1er round...

Et voilà, la première rencontre entre les clowns sans Frontières et les enfants de Kinshasa se termine ici... Un retour sans encombres et des idées plein la tête. Comme vous l'avez surement compris entre les lignes de ce blog, nous avons orienté le travail tous azimuts et joué aussi bien dans des écoles, des lieux ouverts, des camps de déplacés, des villages, la prison, de centres pour gamins des rues, etc.

Maintenant le temps est venu de resserrer le projet sur un objectif particulier et de consacrer toute notre énergie à la réalisation de cet objectif. C'est nécessaire si l'on veut être pertinents et efficaces, il me semble.

L'impression commune à toute l'équipe, c'est que nous avons quelque chose à réaliser avec les enfants des rues, que ce soit en milieu ouvert ou dans les centres d'accueil. Nous avons entamé un travail avec une trentaine de travailleurs sociaux kinois intervenant auprés de ces enfants. Avec eux, nous allons pouvoir définir le champ de nos intervention avec l'objectif permanent de se placer en soutien de leur travail.

Déjà, une des pistes à explorer serait de travailler en milieu ouvert à convaincre les enfants de l'importance de venir de temps en temps dans les centres d'accueils où ils peuvent recevoir des soins, manger, se reposer.

A ce jour, certains de nos partenaires de terrain nous soutiennent réellement et ont manifesté l'envie d'aller plus loin avec nous (Orper, Médecins du Monde France, CISS, Bicé....)

Dans les semaines qui viennent, ce blog va continuer d'exister, même s'il sera moins vivant que le mois passé. Nous mettrons en ligne l'avancée de nos réflexions et, d'ici peu, un bilan exhaustif de cette première année.

Merci à tous ceux qui ont suivi notre projet à distance et qui nous ont soutenu avec leurs mots attentionnés.

Jordi

Publicité
Commentaires
Clowns Sans Frontières à Kinshasa
Publicité
Publicité