Les envies des Clowns sans Frontières-RDC se manifestent, leurs cœurs se tourmentent à retrouver le monde de plus démunis, clowns sans frontières-RDC se lancer dans une optique dans le cadre de ses projets avec les enfants de la rue, en mettant les enfants en avant plan c’est alors que du point de vue de la réalisation nous restons toujours dans la perspective de mettre en exergue les marionnettes, la danse, le théâtre et la musique.

Un marionnettiste, musicien et metteur en scène se sont rendu aux différents centres pour pouvoir initier les enfants dans la fabrication de marionnette à partir des objets de récupération et aussi des instruments de la musique qui pourra produire le son agréable qui peux être utile dans le spectacle.

Des ateliers qui nous ont permis de sélectionner 4 filles de la rue qui participent à la création dont l’objectif est d’aboutir a un spectacle de « comédie musicale » qui fera une tournée dans des centres qui accueillent les enfants de la rue ensemble avec les artistes franco-congolais.

Au cours de 6 jours, 12 artistes dont 4 artistes congolais, 4 enfants de la rue et 3 artistes français ont créée un spectacle qui fera l’objet d’une large diffusion, une comédie musicale qui apportera un moment de détente à nos cibles.

La fabrication des marionnettes ou autres objets du spectacle ont été fabriqués au fur à mesure les besoins se manifestait pendant la création.

A la rencontre du grand public, au jour d’aujourd’hui ses enfants sont traités de tous le maux possibles que nous connaissons très bien, voleurs, sorciers et que sais je encore, voilà pourquoi pour accorder de la parole a ses enfants clowns sans frontières RDC avec la collaboration de CSF-France met en avant plan ces enfants pour montrer une autre facettes contraire a ce que les gens penses d’eux, a travers ce spectacle il seront accompagnés  par des artistes professionnels composés des artistes franco-congolais.

Ce spectacle s’adressera à la fois aux enfants de la rue et aux personnes qui les ont toujours maltraités.

 

Pitshou tshiovo

Coordonnateur CSF-RDC